vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le Collectif appelle au rassemblement du Samedi 19 Juin devant la mairie de Guéret à 10h30 - les creusoises et les creusois ont non seulement besoin d’un service de radiothérapie mais pas à n’importe quel prix c’est à dire d’un service de santé 100% public !

Collectif Creusois DDSP

MOTION
adoptée par les participant-e-s aux Etats Généraux Creusois des Services Publics le Samedi 12 Juin 2010 à GUERET

à l’intention de Monsieur le Préfet de la Creuse

Nous qui sommes réunis toutes et tous ensemble ce 12 Juin 2010 à Guéret, nous voulons pouvoir vivre dignement en Creuse et y construire l’avenir de nos enfants.

Nous condamnons fermement toutes les suppressions d’emplois, qu’ils soient publics ou privés. Nous exigeons des Pouvoirs Publics qu’ils cessent de donner l’exemple en la matière en programmant la disparition de plus de 300 postes dans ce département.

L’Etat doit assumer ses responsabilités dans la mise en oeuvre d’un aménagement du territoire répondant aux besoins de la population dans le respect des contraintes écologiques. Cela implique des services publics efficaces en matière d’éducation, de santé, de services à la personne tant au niveau de la petite enfance que des personnes dépendantes, handicapées ou vieillissantes, des transports, des communications, du travail et de l’emploi.

Nous refusons de voir nos bureaux de postes, nos gares, nos écoles disparaître et nous refusons d’être condamnés à aller chercher toujours plus loin ce dont nous avons besoin alors que les déplacements coûtent de plus en plus cher.

Nous refusons la fermeture du service de radiothérapie de l’Hôpital de Guéret, qui ne correspond à aucune nécessité ni économique, ni sécuritaire et nous exigeons le maintien à 100% public de ce service. Pour cela, nous pensons qu’un partenariat avec le CHU de Limoges est la solution.

Nous continuerons à nous mobiliser pour garder l’intégralité des services de l’Hôpital, pour exiger les moyens nécessaires à une éducation de qualité pour nos enfants, pour exercer nos droits et avoir des retraites nous permettant de vivre dignement.

Les moyens existent, il faut répartir plus justement la richesse de ce pays, faire vivre réellement les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité. Il n’y a pas de fatalité, il n’y a que des choix et des décisions politiques, économiques, sociales et leurs conséquences bonnes ou mauvaises pour le plus grand nombre ou pour une minorité de privilégiés.

Toutes et tous ensemble, nous poursuivrons notre action pour ne pas nous voir déposséder de ce qui est essentiel à nos vies et à celles de nos enfants.

Le Collectif appelle aussi au rassemblement du Samedi 19 Juin devant la mairie de Guéret à 10h30 lancé par la majorité du Conseil Général creusois car les creusoises et les creusois ont non seulement besoin d’un service de radiothérapie mais pas à n’importe quel prix c’est à dire d’un service de santé 100% public !

Article publié le 16 juin 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.