vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La CGT devient majoritaire, aux élections prud’homales, dans le département de la Creuse avec 50.31%.

Le 3ème essai de l’année vient d’être transformé. Après les excellents résultats dans le secteur hospitalier, des collectivités territoriales, la CGT vient de remporter brillamment les élections prud’homales dans le département. Avec 50.31% la CGT progresse de 7%, de 220 voix et gagne 3 sièges.

La CGT avec 12 sièges sur 20 détient la majorité au conseil des prud’hommes. Elle gagne 1 siège dans les sections activités diverses- commerce et agriculture.

Les salariés ont placé en première place la CGT dans la quasi-totalité des bureaux de votes.

La CGT réalise d’excellents résultats dans le secteur de La Souterraine 64.40%, de La Courtine 62.20% et de Boussac 65.03%.

La CGT remercie les 3916 salariés de la Creuse qui, en se prononçant pour la CGT, ont adressé au gouvernement et au patronat un avertissement et une sanction ferme à la politique rétrograde qu’ils mettent en œuvre.

De très nombreux autres salariés auraient eux aussi voulu voter pour ces élections, mais les conditions d’organisation déplorables du scrutin les ont contraints à ne pouvoir le faire (salariés n’ayant pas reçu leur carte d’électeur, éloignement des bureaux de vote, non inscription de nombreux salariés, de chômeurs, quasi absence d’information et de débats dans les médias nationaux et locaux, pressions des employeurs pour contraindre les salariés à ne pas voter…).

En portant leur voix sur les listes de candidats CGT, les salariés ont ainsi soutenus la démarche syndicale CGT pour la démocratie, le rassemblement des salariés et l’unité d’action pour gagner le progrès social.

Les salariés pourront compter sur la CGT pour qu’ils soient entendus.

Article publié le 5 décembre 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.