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Gare de La Souterraine : les cheminots CGT écrivent à Hollande

Monsieur Le Président de La République,

La Gare de La Souterraine en Creuse est située sur l’axe POLLT (Paris Orléans La Souterraine Limoges Toulouse), en 2000 c’est 100 000 voyageurs qui fréquentaient notre gare, en 2012 c’est prés de 160 000 voyageurs qui empruntent nos trains.

En 2000, nous avions fait des sondages auprès des usagers pour connaître leurs besoins, une nouvelle grille avait été mise en place et semblait leur convenir puisque nous constatons une progression de prés de 60% du nombre d’usagers.

Mais tout est remis en cause depuis 2011 et menace de s’aggraver au service d’hiver 2012, avec La suppression des trains 3634 et 3637 du lundi au vendredi, à partir du 09/12/2012, ces trains donnent correspondance au TER bus de Guéret et Felletin et sont les trains les plus fréquentés de notre gare.
Nous vous demandons le rétablissement du train 3634, départ La Souterraine 15h37, arrivée Paris 18h18 tous les jours.
Nous vous demandons le rétablissement du train 3637, départ Paris 12h42, arrivée La Souterraine 15h23 Tous les jours.

Depuis 2011, le TEOZ 3604 partant de Limoges à 6h06 desservant notre gare à 6h36, et arrivant à Paris à 9h07 ne dessert notre gare que le samedi dimanche et fête, train pourtant très fréquenté.
Nous vous demandons le rétablissement de cet arrêt à 6h36 tous les jours.

Depuis 2011, le train TEOZ 3611 partant de Paris à 7h53 seul train Direct Toulouse arrivée 14h14, qui s’arrêtait à La Souterraine à 10h27, ne dessert plus notre gare.
Nous vous demandons le rétablissement de cet arrêt à 10h26 tous les jours.

Le Train TEOZ 3651 partant de Paris à 15h53 seul train direct Brive qui desservait La Souterraine à 18h45, ne dessert plus notre gare.
Nous vous demandons le rétablissement de cet arrêt à 18h26 du Lundi au Vendredi

Nous déplorons la suppression des trains direct aller retour Bordeaux Lyon via Limoges et Guéret, au 9 décembre 2012, nous demandons le rétablissement de ces liaisons, nous demandons que la fermeture de la gare d’Auzances en octobre 2012, soit annulée.

La suite en cliquant ici

Article publié le 24 septembre 2012.


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