vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Document à télécharger

Après le 29 janvier, le 19 mars : maintenons la pression le Samedi 4 avril 2009 RASSEMBLEMENT RASSEMBLEMENTà 16 h 00 à AHUN Pour accueillir HORTEFEUX (Ministre du travail)

Le 4 avril prochain, un panel de militant UMP ne manquera pas de faire la « claque » à un des plus fidèle lieutenant de SARKOZY : Le Ministre du travail, Brice HORTEFEUX. Loin des préoccupations des creusois, il viendra « promotionner » son produit local, député de la 2ème circonscription.

Inaugurations, remises de médailles sont aux programme de cette soudaine attention pour notre département (enfin, des terres UMP).
Alors qu’il affiche sa volonté de ne pas modifier les réformes qui aggravent pourtant les souffrances et angoisses des salariés, les organisations syndicales départementales CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires ont décidé de lui rappeler les raisons de la colère qui ont conduit des millions de salariés dans la rue.

Elles appellent donc les salariés à se rassembler ce jour-là à 16 H00 à AHUN à proximité du lieu où se déroulera la pose de la 1ère pierre de l’EHPAD d’Ahun. (à la sortie d’Ahun en direction de Pontarion).

Ce rassemblement s’inscrit comme un tremplin dans la perspective d’une nouvelle journée nationale de grèves et manifestations, dans le prolongement du 29 janvier et du 19 mars, que les confédérations pourraient décider lors de leur prochaine rencontre le 30 mars.

Mobilisons autour de nous, nos collègues, nos voisins, notre famille, nos amis. Tout doit être mis en œuvre pour réussir ce rassemblement afin d’éviter un effet médiatique en faveur du ministre.

4 avril 09

Article publié le 30 mars 2009.