vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Appel des syndicats départementaux CGT – FSU – FO – CFDT – Solidaires – UNSA

Le 24 JUIN TOUTES et TOUS MOBILISES en GREVE et dans LA MANIFESTATION POUR NOS EMPLOIS, NOS SALAIRES, NOS RETRAITES

A l’appel de CGT – FSU – FO – CFDT – Solidaires – UNSA RASSEMBLEMENT, le 24 JUIN à 10 H 30 devant la gare SNCF de Guéret

Pour sauver leurs profits à tout prix, la finance et le patronat exigent que les salariés payent la facture de la crise. C’est le sens de la politique du gouvernement Sarkozy qui liquide les services publics, laisse détruire les emplois et s’apprête à sacrifier nos droits sociaux.

La crise, c’est eux : Depuis la « crise des subprimes », rien n’a changé, c’est toujours les mêmes pratiques financières, la même spéculation, la course au profit aveugle qui condamne des peuples entiers dans la misère.

Ils veulent tout : D’un côté, ils détruisent les emplois du privé, de l’autre ils livrent les services publics et les droits sociaux au marché. Ce qu’on veut nous prendre aujourd’hui, c’est pour nous le vendre demain, par exemple : Pendant que Nicolas Sarkozy diminue le niveau des retraites, Guillaume Sarkozy monte « sa petite entreprise » de retraite privée.
Objectif : 7 milliards d’euros de bénéfices en 2020 !!!

Ils vous appellent à la résignation, la CGT vous appelle à la rébellion !

De l’argent, il y en a ! Le 24 juin, sera une nouvelle étape décisive dans la construction du rapport de force qui nous permettra de nous opposer au diktat des actionnaires et des financiers et d’exiger une autre répartition des richesses !

Jeunes, salariés, privés d’emploi, retraités, ensemble pour dire :

La retraite à 60 ans, c’est un droit ! à 75 % du salaire, pas une pension en dessous du SMIC, départ à 55 ans pour les métiers pénibles.
 La rigueur, pas question ! Il y a de l’argent pour garantir un réel progrès social.
 L’emploi doit être protégé, les salaires augmentés, salariés du privé et du public, demandeurs d’emploi, jeunes et retraités, nous produisons les richesses, ne nous laissons plus piller.

Relevons la tête avant d’être cuits. Ne cédons pas aux sirènes de la résignation. La retraite, les salaires, les emplois, C’EST NOUS.

Article publié le 16 juin 2010.