vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

7 septembre 2010 : 10 h devant La Préfecture à GUERET : JOUR DE COLERE RETRAITES : RIEN N’EST JOUE TOUT DEPEND DE NOUS ON PEUT GAGNER

LE 7 SEPTEMBRE : MOBILISATION GENERALE POUR FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT  ?? l’appel de CFDT-CGT-FSU-UNSA-FO-SOLIDAIRES.

La majorité des Françaises et des Français, des salariés, refusent le projet de réforme des retraites du gouvernement. Depuis des mois, les mobilisations se succèdent à l’appel des organisations syndicales. Le gouvernement fait mine de ne pas en tenir compte. Il refuse de négocier et répond en accélérant la manœuvre. Il espère nous décourager en adoptant une posture intransigeante comme celle de Sarkozy dans son intervention télévisée du 12 juillet et nous prendre de vitesse en validant son projet en Conseil des Ministre le 13 juillet et en le présentant à l’Assemblée Nationale dès la rentrée parlementaire
le 7 septembre.

Nous sommes déterminés à lutter pour notre système de retraite solidaire. Nous l’avons déjà montré, notamment par la grande mobilisation du 24 juin.
Les sacrifices qu’ils exigent de nous et qui frapperaient particulièrement les femmes, les bas salaires, ceux qui ont commencé tôt et ceux qui ont eu des carrières discontinues ne sont pas destinés à sauver nos retraites. Ils ne servent qu’à éviter le partage des richesses, qui est la vraie solution.

Alors une fois de plus, nous serons en grève et mobilisés le 7 septembre.

7 septembre 2010 : JOUR DE COLERE Manifestation à 10 h devant La Préfecture à GUERET

Cette journée de grève et de mobilisation interprofessionnelle unitaire, face à un gouvernement autiste et arrogant doit être d’une ampleur exceptionnelle.
Dans un contexte de crise sans précédent généré par un système libéral poussé à son extrême, il est important que la solidarité entre salarié s’exprime. C’est l’avenir que nous préparons, ensemble et unis nous imposerons d’autres choix.

EMPLOI, SALAIRE, RETRAITE NOUS AVONS l’AMBITION DE FAIRE AUTREMENT.
CONSTRUISONS ENSEMBLE UN PUISSANT RASSEMBLEMENT EN CESSANT LE TRAVAIL LE 7 SEPTEMBRE 2010

Article publié le 24 août 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.