vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

23 septembre -pour nos retraites on remet ça

POUR NOS RETRAITES LE 23 SEPTEMBRE ON REMET ??A LE VOTE N’EFFACE PAS NOS EXIGENCES

RASSEMBLEMENT Rond point de la gendarmerie A LA SOUTERRAINE A 10 heures
 RASSEMBLEMENT Route du stade (entre Ets Dagard et Gibard)
à BOUSSAC à 10 heures
 RASSEMBLEMENT devant la Sous Préfecture à AUBUSSON à 10 heures
 12 h 30 – 14 h CASSE CROUTE FESTIF ROND POINT POMPIDOU A GUERET
 RASSEMBLEMENT A GUERET A 14 H 30 DEVANT LA GARE ROUTIERE

La journée de mobilisation du 7 septembre a été une véritable réussite. Elle s’est traduite par des taux de grévistes inégalés depuis des décennies et une participation grandissante dans les cortèges.

Si la loi vient d’être adoptée par un passage en force de la majorité à l’Assemblée nationale, le débat parlementaire est loin d’être terminé. A compter du 4 octobre, le débat aura lieu au Sénat. La loi est loin d’être promulguée. La Détermination de l’ensemble des organisations syndicales n’est pas liée au calendrier parlementaire et gouvernemental.

Ce projet doit être abandonné et de véritables négociations doivent s’engager, qui prennent en compte les propositions syndicales, afin de pérenniser et améliorer notre système par répartition.

Les organisations syndicales CGT-FO-FSU-CFDT-UNSA-SOLIDAIRES appellent à faire du 23 septembre une nouvelle journée de grève et de manifestation de grande ampleur et à construire dans les entreprises, les services, les administrations, la mobilisation d’ampleur nécessaire et DURABLE pour faire reculer le gouvernement.

Ni recul de l’âge légal
 Ni allongement de durée de cotisations
 Ni la diminution du montant des retraites
 Défendons le système de répartition basé sur la solidarité intergénérationnelle (priorité à l’emploi ; élargissement de l’assiette de cotisations…)
 Refusons l’allongement programmé de la durée de cotisations.
 Imposons la reconnaissance de la pénibilité du travail et l’ouverture des droits au départ anticipé avant 60 ans.

L’HEURE EST A LA GREVE INTERPROFESSIONNELLE LA MOBILISATON DE TOUS, ACTIFS, RETRAITES, PRIVES d’EMPLOIS EST INDISPENDABLE TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS SEULS DES MILLIONS DE GREVISTES ET DES MILLIONS DE MANIFESTANTS

FERONT RECULER LE GOUVERNEMENT

23_septembre_2010

Article publié le 16 septembre 2010.