vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Document à télécharger

13 JUILLET 2010 SYNDICALE PARTIE DEVANT LA PREFECTURERASSEMBLEMENT A 17 H 30 A l’APPEL DE CGT-FSU-UNSA-CFDT-FO-SOLIDAIRES

Le 24 juin 2 millions de salariés se sont mobilisés en France, pour défendre, l’emploi, les salaires et les retraites. Le gouvernement n’en tient pas compte il croit qu’ainsi, il obtiendra notre résignation. IL SE TROMPE, c’est notre COLERE qu’il attise en méprisant notre mobilisation et nos revendications.

Comment pourrions accepter qu’on brade nos droits, pendant que les actionnaires des grandes entreprises se gavent ? En 2009, en pleine crise, elles ont empoché plus de 47 milliards d’euros de profits c’est-à-dire deux fois le déficit du régime des retraites et en ont reversé 35.5 milliards à leurs actionnaires ! De 1985 à 2010 la part des dividendes est passée de 5 % à 25 % des richesses crées.
Madame BETTENCOURT planque 80 millions d’euros en Suisse, Monsieur BLANC dépense pour 12000 euros de cigares sur les deniers publics….. !!!!!! ça suffit
Il n’y a donc aucune fatalité, ni à reculer l’âge de la retraite, ni à augmenter le nombre d’année de cotisations.

Il faut simplement prendre l’argent là où il est

IL FAUT PARTAGER LES RICHESSES C’EST CE QU’ILS VEULENT EVITER C’EST-CE QUE NOUS DEVONS GAGNER

Pas si sûr de lui, le gouvernement utilise 22 millions d’euros de deniers publics pour une campagne de communication, dont 4 pages dans la presse, pour convaincre du bien fondé de sa réforme. La fin justifiant les moyens, il n’hésite pas à manier le mensonge et l’omission dans ces 4 pages de propagande.
La CGT REVENDIQUE ET FAIT DES PROPOSITIONS

Pour tous, privé et public le droit à la retraite à 60 ans à 75 % pour une carrière complète, avec une meilleure prise en compte de la pénibilité et aucune pension inférieure au SMIC.

NON RIEN N’EST JOUE ON EN VEUT PAS DE LEUR RIGUEUR ON NE VEUT PAS PAYER LEUR CRISE RESTONS MOBILISES POUR DIRE NON A TOUT CE QU’ILS VEULENT NOUS IMPOSER

13_juillet_2010

Article publié le 2 juillet 2010.