vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

VOEUX 2018 !!!

Bonjour à toutes et tous,

Les sections CGT, Solidaires et FO ont profité du pot du directeur sur le site de l’avenue de Laure (3ème étage) pour marquer le coup :

 portant fièrement nos pancartes numérotées de 1 à 17 (symbolisant le nombre de suppressions d’emplois dans le département) et tenant 17 ballons, nous avons assisté au discours du directeur visiblement un peu gêné de notre présence, puis subitement avons fait exploser les dits ballons et lâchés nos pancartes au sol avant de repartir tous ensemble.

Cette action a été préparée en amont, dans la salle de réunion du 3ème étage, par la préparation d’un CE "exceptionnel" auquel nous avions convié Solidaires et FO.
Nous avons tous ensemble préparé les slogans, pancartes, gonflé les ballons, etc

Cette action est une première à la DDFIP de la Creuse et fera date.

La Direction doit bien comprendre que nous, les OS, en tant que représentants légitimes du personnel, nous ne pouvons tolérer sans broncher la suppression record d’emplois dans le département.
Il en va de l’avenir du réseau DGFIP, de l’avenir du territoire creusois et des conditions de vie au travail des agents.

Cette action n’est pas pour autant une déclaration de guerre, mais doit bien faire comprendre à M. Le Directeur que nous ne nous contenterons pas de siéger gentiment à des instances dont le système verrouille pour l’essentiel la capacité de décision des salariés.

Cette action démontre clairement que nous ne sommes pas dans la docilité.

La CGT Finances Publiques 23

Article publié le 10 janvier 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.