vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La souris qui fait peur aux éléphants

Une nouvelle fois, ATTAC (dont la Fédération CGT des Finances est membre fondateur) est sous les feux de l’actualité, en même temps que sous les foudres des multinationales.
Celles ci ne seraient donc pas intouchables, puisqu’elles semblent très inquiètes des agissement de l’association altermondialiste, au point de réagir promptement à ses propos et ses actions, même symboliques.

L’année des 20 ans d’Attac débute par deux procès inédits face à Apple, la plus grande multinationale du monde et BNP Paribas, la première banque européenne.

Mardi 6 février à 8 h 30, Nicole Briend, militante d’Attac, est convoquée devant le tribunal de Carpentras, à la suite d’une plainte déposée par BNP Paribas. Son tort : avoir participé à une action symbolique de réquisition citoyenne de chaises pour pointer le rôle de la banque dans l’industrie de l’évasion fiscale.

Une semaine plus tard, lundi 12 février à 13 h 30, Attac est convoquée devant le tribunal de grande instance de Paris à la suite d’une assignation en référé déposée par Apple. La raison : empêcher les actions futures dans les Apple Store, telles que celles menées le 2 décembre 2017.

Pour lire la suite de cet article, cliquer ici

Article publié le 10 janvier 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.