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Le ministère a lancé début décembre un appel d’offres pour “organiser l’externalisation d’une partie de l’assistance téléphonique”. En clair, Bercy veut sous-traiter au privé une partie des appels au numéro surtaxé.
Les futurs télé-conseillés du sous-traitant devront par exemple maîtriser : “les revenus avec ou sans tiers collecteurs”, “l’individualisation du taux”, “la trimestrialisation des acomptes”, “l’option pour le taux neutre”... Facile non ?
Pour apprendre tout ça, ils recevront une simple “formation initiale de 2 jours”.
“En 48h de formation, on ne peut pas donner des informations fiables, s’insurge Philippe Laget, secrétaire départemental de la CGT Finances publiques. Chez nous, un contrôleur a 12 mois de formation, un agent 10 mois. Ceux qui vont être les dindons de la farce, ce sont les contribuables.”
En cliquant ici, vous retrouverez l’excellent article de nos camarades du 13 et la vidéo de France 2
Article publié le 10 janvier 2018.